extrait du pv d'ag 2010 du CDVL 84

Pour une mise au point sur ce sujet, voici un extrait du procès verbal de l'AG 2010 du CDVL84 (l'intégralité sera a votre disposition au plus tôt c'est promis), vous y trouverez l'historique des balises de 2008 à mars 2011, date à laquelle les administrateurs du CDVL84 ont pris des décisions à l'unanimité pour la gestion des balises en Vaucluse...


bonne lecture


Balises :

Comme cela à été décidé aux AG précédentes du CDVL84, l'ensemble des clubs et écoles de Vaucluse sont mis à contribution pour le développement du réseau de balises en Vaucluse.
Rappel historique:
-en 2008 mise en place de la balise du Ventoux à laquelle tous les clubs existants à l'époque ont participé. Cette balise est propriété du CDVL84 et gérée par le CDVL84.
-en 2009 renouvellement de la balise de Rustrel, il est décidé en AG que tous les clubs et écoles doivent participer sur le même schéma que pour celle du Ventoux. Il est aussi décidé que l'ancienne balise de Rustrel resterait dans un carton comme « balise de secours » pour une période de deux ans. Après deux ans (l'année 2009 et l'année 2010) la balise pourrait être mise à disposition du club dent'ailes Free vol, sous condition d'officialisation des sites. A ce jour reste dues: la part du CDVL84 (250 euros) et la part de dent'ailes Free vol (150 euros) à donner au CDVL84 qui doit centraliser les chèques des clubs et les renvoyer au club de Rustrel. Cette balise aussi, est propriété du CDVL84.
-en 2011 l'ancienne balise de Rustrel a été implantée au st Amand comme convenu à l’AG du CDVL84 de 2009. Mais il est dit (et reconnu par le président du club dent'ailes Free vol) que l’information n’est pas passée comme il aurait fallu auprès du CDVL84 et que la manière de procéder du club dent'ailes Free vol pour récupérer la balise est discutable. Hubert quitte la séance car il ne comprend pas la contestation et ne propose pas son point de vue sur ce sujet...
A aucun moment de l'AG 2010, la présence de la balise au St Amant n'a été remise en question, seule la méthode de récupération de la balise et la non communication qui l'a accompagnée à été remise en question.

Pour trancher et clôturer cette histoire, il à été décidé à l'unanimité des présents:

-la mise en gestion des trois balises du CDVL84 par les clubs gestionnaires des sites où elles sont implantées.
-la nécessité de solder les comptes de la balise de Rustrel
-la modifications à faire au niveau des messages qui se chevauchent pour les balises du réseau fédéral, le travail à faire est engagé, le contact est établi pour la modification avec le fournisseur « Adisson » (société qui fabrique les balises du réseau fédéral).
-La modification de la puissance d'émission de la balise du St Amant actuellement trop forte.

Par ailleurs:
La position de Sault fait que la balise du Ventoux n’y est pas audible. Il semble que cette balise soit perturbée par les émissions autour du sommet (augmentation de la puissance d'émission???). D'autre part, le capteur de la balise parait trop faible et donc la casse inévitable (casse tous les ans du capteur...), une demande de subvention doit être faite pour obtenir un capteur plus résistant d’une valeur de 1000 euros, pour la balise du Ventoux, soumise à des condition plus « extrêmes » que les deux autres. Il est rappelé que la FFVL met une priorité en cette année 2011 sur l'aménagement des sites et du réseau fédéral des balises, il semble donc opportun de demander pour cette balise un capteur plus solide. Le dossier de subvention doit être fait par fan de lune pour être porté par le CDVL84.

Vous devez être membre de Fan de Lune - Club de Parapente - Mont Ventoux - Pays de Sault pour ajouter des commentaires !

Join Fan de Lune - Club de Parapente - Mont Ventoux - Pays de Sault

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –